15 Mar Martine aux enchères

Lors de sa vente de Bandes Dessinées du 27 avril prochain, Artcurial dispersera une collection de 27 illustrations originales de Marcel Marlier, réalisés pour la série de livres illustrés Martine. Présentées pour la première fois sur le marché, les œuvres proviennent directement de la famille du dessinateur. Née dans les années 50, la célèbre héroïne a bercé l’enfance de plusieurs générations et connu un succès exceptionnel avec plus de 100 millions d’albums vendus, traduits dans une trentaine de langues. Chaque dessin est estimé entre 4 000 et 7 000 euros.

Un panel des aventures de la jeune héroïne sera ainsi proposé à la vent, comprenant des gouaches sur papier de Martine à la mer, la montrant tantôt mangeant une glace, tantôt courant derrière un petit chien sur la plage ou d’autres gouaches de Martine à la montagne sur lesquelles la petite fille skie ou fait du patin à glace mais aussi des œuvres illustrant Martine à la foire, au cirque, prenant le bateau ou encore au parc . Des dessins ayant été réalisés pour illustrer des couvertures d’albums compléteront l’ensemble.
 

INFO PRATIQUES

Vente aux enchères le samedi 27 avril 2019, à 14h

Exposition à Bruxelles du 27 au 30 mars 2019
Artcurial – avenue Franklin Roosevelt, 5 – 1050 Bruxelles

Exposition à Paris du 24 au 26 avril 2019
Artcurial – 7, Rond-Point des Champs-Elysées – 75008 Paris





@tendancepress

- 5 hours ago

Pendant que #biarritznouvellevague travaille, tracte, organise des réunions & débats, est au contact des biarrots .… https://t.co/NUU6HQDLKG
h J R
@tendancepress

- 15 hours ago

Com de crise pour le BOPB ? Pro D2 - Le Biarritz Olympique Pays Basque va-t-il mourir le 3 mars prochain ? - Pro D2… https://t.co/Brfsbi5DDV
h J R
@tendancepress

- 1 day ago

RT @Biarritz2020: Présentation de solutions sur des thèmes qui préoccupent les Biarrots au quotidien 🏠🚗💦 #caferencontre #morninglive #trans…
h J R

Suivez moi sur Instagram