23 Fév Chef étoilé à domicile, un zest de Citrus par Christophe Grosjean

Christophe commence sa carrière en apprenant à cuisiner pour de belles tables françaises, doublement ou triplement étoilées telles que le Chabichou, l’Abbaye de Sainte-Croix et, au Jardin des Sens chez les Frères Pourcel.

Chef de cuisine dans un Relais & Châteaux pendant 10 ans aux Etats-Unis , il a appris à manager plusieurs pôles de restauration à la fois, et à gérer de grosses brigades.
Il s’intéresse alors à la cuisine bien être: minimise les matières grasses, se perfectionne aux cuissons à basse température, et incorpore dans sa cuisine des aliments plus digestes.

« La grande révélation » pour lui , est qu’il a compris l’importance du vin dans la construction d’un repas; grâce à une cave étoffée de plus de 1800 sélections, un sommelier passionné et une table d’hôte qu’il choyait chaque soir. L’accord met-vin est alors apparu comme une évidence à la magie d’un repas réussi.

De retour en France, au Pays Basque, en 2010, il repart à la recherche de nouveaux producteurs, artisans, éleveurs, indissociables du travail bien fait.
Il affirme son style de cuisine et décroche sa première étoile Michelin en 2013 au Château de Brindos (Relais & Châteaux) à Anglet.

En 2015, il relève le challenge de ré-ouvrir le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz et décroche une nouvelle étoile en 2017.
Cette expérience couplée à une formation en cuisine santé chez Michel Guérard, lui permet de savoir réaliser une cuisine adaptée aux choix, intolérances et allergies de chacun.

En 2018, et fort d’une expérience diverse, il décide de créer sa propre société, CITRUS, de traiteur, événementiel et chef à domicile afin d’être plus proches de ses clients et de se rendre accessible chez vous.

Le Covid passant par là, le chef et son équipe s’orientent vers de la livraison à domicile avec des petits plats sur-mesure. Créateur d’expériences culinaires, ses menus s’arrachent sur la côte basque, et Christophe se ré invente avec des lunch box de luxe entrée, plat au choix et dessert; le tout pour 35 euros par personne.

Infos & commandes au 06 58 29 46 89

contact@citrustraiteur.com



@tendancepress

- 3 days ago

RT @VilleDeBayonne: Un été 2021 sans Fêtes de Bayonne. Après avoir réuni la commission extra-municipale des Fêtes, @JreneEtchegaray, maire…
h J R
@tendancepress

- 4 days ago

Tintin devient zinzin ... Un peu comme nous tous au final ! #confinement3 #confinementSaison3 #confinement https://t.co/TCIpHAMChX
h J R

Suivez moi sur Instagram