15 Fév Aleksandre Olivier, Chef Patissier à L’Intercontinental de Bordeaux

#aleksandreolivier #chefpatissier #intercontinental #bordeaux
Issu d’une longue lignée de chefs célèbres, Aleksandre Oliver détient le titre de « Jeune Pâtissier de l’année 2018 » décerné par Gault et Millau

Aleksandre Oliver, 29 ans, vient d’être nommé chef pâtissier de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Il prend ainsi les commandes de l’ensemble des créations sucrées du légendaire 5 étoiles de la capitale girondine, dont celles de son restaurant gastronomique aux deux macarons Michelin Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay.

Arrière-petit-fils du célèbre Raymond Oliver – qui donna sa notoriété au Grand Véfour et fut le tout premier chef-vedette de la télévision dans les années 50 -, Aleksandre Oliver officiait depuis fin 2017 à la Maison Bleue de Yoann Conte en Haute-Savoie (2 étoiles Michelin).

Bordelais de souche, le jeune homme a vu son talent récompensé par deux fois l’an dernier, se voyant successivement distingué du titre de « Jeune Pâtissier de l’année 2018 » par le prestigieux Gault et Millau puis nommé « Pâtissier de l’année » par le magazine professionnel Le Chef.

De justes distinctions pour ce prodige des douceurs, qui avait auparavant exercé en qualité de chef pâtissier dans des établissements réputés tels que les Sources de Caudalie (2 étoiles Michelin) à Martillac.

Au-delà de ses activités quotidiennes devant les fourneaux, Aleksandre Oliver est le fondateur du Club des GluKosés, qui réunit les meilleurs chefs pâtissiers de Bordeaux et ses environs.

Passionné de pêche à la ligne, Aleksandre Oliver fait un retour à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, une maison qu’il connaît bien pour y avoir fait ses armes en tant qu’apprenti en 2008-2009 !

« La nomination de ce jeune talent de la pâtisserie s’inscrit dans la droite ligne de la traditionnelle démarche d’excellence du Grand Hôtel de Bordeaux » souligne Thomas Bourdois, Directeur général de l’InterContinental Bordeaux.

 L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

Propriété du groupe Financière Immobilière Bordelaise, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel se trouve sur la place de la Comédie au cœur de la ville de Bordeaux, face à son historique Opéra. Construit à l’origine par Victor Louis au 18ème siècle, le bâtiment a fait l’objet d’une restauration complète fin 2007, sous la houlette du célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia. Passé sous la bannière IHG en 2016, ce cinq étoiles compte un restaurant gastronomique doublement étoilé, Le Pressoir d’Argent, et une brasserie, Le Bordeaux, supervisés par le célèbre chef anglais Gordon Ramsay. Son Spa Nuxe, Les Bains de Léa, s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de la ville. L’Inter

Continental Bordeaux – Le Grand Hôtel fait figure de référence de l’hôtellerie de luxe à Bordeaux. Il a été nommé Meilleur Hôtel de France 2018 lors de la dernière cérémonie des World Travel Awards, les Oscars de l’hôtellerie mondiale.

                                                               

2-5 place de la Comédie

33 000 Bordeaux – France

Tél. : +33 (0)5 57 30 44 44

www.bordeaux.intercontinental.com



@tendancepress

- 1 day ago

RT @Ville2Biarritz: | MOBILITÉ DU FUTUR | Comment tout va changer 🛰 Avec l'« Université du Futur », le #conseilrégional de la @NvelleAquita…
h J R
@tendancepress

- 1 day ago

RT @BtzTourisme: Vous faites quoi les 27 & 28 sept 🗓 ? Pour 2 jours placés sous le signe de la #gastronomie, rdv à la @HalleIraty à #Biarr…
h J R
@tendancepress

- 4 days ago

RT @SurfSessionMag: Trshbg : un sac pour protéger les océans.Pour ramasser les déchets croisés en sortie de vague, après votre canard ou…
h J R
@tendancepress

- 4 days ago

RT @peggygaray1: J'ai tellement de chance d'habiter ici 💖💜 #anglet #beach https://t.co/C0m5wqClLb
h J R
@tendancepress

- 6 days ago

Un château dans la ville à visiter lors des prochaines #journéeseuropéennesduPatrimoine @VilleDeBayonne les 21 &22… https://t.co/R9SHLW3kBC
h J R

Suivez moi sur Instagram