20 Avr Mobiler & objets d’Art d’exception « les Editions du Côté »

Les éditions du côté (Biarritz) ouvrent leur galerie à l’année

La galerie-showroom biarrote a ouvert ses portes au public pour les Journées Européennes des Métiers d’Art.  Ces dernières ont été l’occasion de présenter les prototypes de la 1ère collection de mobilier et objets d’art, sur le thème ‘Artzain’ (le berger, en basque).

La thématique de ces journées (fin mars & début avril) , coordonnées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), était « Savoir(-)faire du lien », un sujet sur-mesure pour les Editions du Coté, avec pour objectif de créer la rencontre entre artistes, artisans, et public.

Mobilier et objets d’art d’exception

Dans un esprit de durabilité, les collections proposées sont permanentes, et sont régulièrement enrichies de nouvelles pièces. 

Artzain (‘berger’ en basque) est la première collection des éditions du coté. Le pastoralisme, dans ses aspect universels aussi bien que régionaux, présente une richesse d’inspiration sans fin, tant au niveau artistique qu’artisanal.

Trois collectifs d’artistes et artisans ont travaillé sur ce thème, développant ensemble leur imaginaire et leur savoir-faire. D’autres viendront prochainement enrichir la collection.

Du Design biarrot, qui offre de jolies perspectives pour la Côte Basque pour les architectes d’intérieur ou fans de Déco.


Pour prolonger la découverte, l’éditeur ouvre désormais sa galerie toute l’année, aux professionnels et aux particuliers.

Ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous à contact@editionsducote.com ou +33 (0) 6 18 06 65 69.

Adresse : 15 Allées des Trois Fontaines, Biarritz (Au dessus de la Gare du Midi)



@tendancepress

- 7 hours ago

RT @BtzTourisme: Champion du monde de pelote et figure emblématique de #Biarritz, Jean-Pierre Abeberry nous a quitté💫. La Ville lui doit be…
h J R
@tendancepress

- 7 hours ago

RT @lequipe: Jean-Baptiste Aldigé, le président du Biarritz Olympique, qui a porté des accusations à l'encontre de Jean-René Etchegaray, le…
h J R
@tendancepress

- 13 hours ago

Immense tristesse ... la pelote basque perd un grand Monsieur. https://t.co/SMIH3H3XD7
h J R

Suivez moi sur Instagram