08 Fév Après ski, Graff & street Art à Courchevel

#courchecel #èàansCourchevel #graff #sreetArt #trendyorNotTrendy

AVALANCHE DE STREET ARTISTES A COURCHEVEL !

 

Cet hiver, à l’occasion de la 8eme édition de « l’Art au Sommet », la Ville de Courchevel et Les Galeries Bartoux rassemblent les meilleurs Graffeurs et Urban Street Artistes au monde.

 Jusqu’en 17 avril 2017, en famille ou entre amis, partez à la rencontre des maîtres du graff et empereurs de la rue… pour une exposition à ciel ouvert unique en son genre.

Interactions artistiques, performances en direct, œuvres éphémères et participatives…La ville de Courchevel et Les Galeries Bartoux nous en mettent plein la vue !

 

Des graffs oui il y en aura partout mais pas que…

 Sur les pistes vous pourrez ainsi découvrir des œuvres monumentales et rencontrer une famille en altitude de bulldogs, de pandas, ou encore une fratrie de pingouins… du célèbre Julien Marinetti. Les skieurs pourront alors se faire surprendre tout au long de leur parcours et se prendre en photo le temps d’une pause. Toutes ces œuvres seront hélitreuillées par des virtuoses.

 

 Dans les rues , découvrez des expositions grandeur nature, des performances d’artistes live, des graffs sur les boîtes aux lettres…

 Enfin, pour atteindre les pistes, voyagez dans des œufs et des cabines tagués par les plus grands artistes d’art urbain de notre époque, certains sont mêmes des pionniers de ce mouvement comme JonOne, Seen, Cope2, NoéTwo.

 

Street Art & Courchevel : une rencontre aussi inattendue que surprenante 

Courchevel est devenue ces 8 dernières années un véritable tremplin culturel. Souvent associée aux strass et aux paillettes, la station accueille pourtant chaque année des milliers de visiteurs tous plus différents les uns des autres. Ici, la convivialité prime autour d’une bonne raclette.

Pour cette 8ème édition de « L’Art au Sommet », destinée à faire découvrir l’art de notre temps, les artistes s’invitent à la table et le graff se fait une place sur les pistes ! Le décalage entre la neige immaculée et les couleurs vives des graffs peuvent surprendre mais le Street Art est plus que jamais LE mouvement qui raisonne le plus aujourd’hui : un mouvement de Rébellion et de Liberté.

 

On s’en inspire tant dans la rue. Nos baskets, nos looks et notre style ne mentent pas ! On envie les « faux airs cool et relax » du Street Art, en s’en appropriant les codes. Comme la Pop Art Culture du siècle dernier, les mouvements artistiques se ressentent aussi dans notre vie quotidienne.

Aujourd’hui, le Street Art est le seul mouvement artistique qui s’est fait une place depuis le Pop Art.

L’Art de la rue se découvre désormais dans les musées.

On étudie ces artistes rebelles dont les messages, colorés et plein de sens, transpercent les murs pour venir se planter en plein cœur des villes.

Courchevel et Les Galeries Bartoux vous proposent de les découvrir dans un lieu où on ne les attendait pas.

 Elles créent un paradoxe avec Courchevel tout en gardant le Street Art dans un contexte Urbain.

 

Les visiteurs pourront, ainsi, arpenter rues et pistes, en se projetant dans une ambiance new yorkaise des années 80.

Ouvrez grand les yeux , et vivez ces moments après ski côté culture !



Suivez moi sur Instagram