23 Sep Okko Bayonne, l’hôtel perché
Le parc hôtelier bayonnais accueille depuis quelques semaines un nouvel établissement de 92 chambres, et cela avec l’ambition d’une ville en plein développement tourisme d’affaires. Avec moins de 200 000 nuitées annuelles sur l’ensemble des hôtels bayonnais (nombre stable depuis deux ans), des marges de progression existent bel et bien.
De concept totalement urbain, l’Okko est un espace ouvert sur la cité, moderne, branché et ultra connecté. Une adresse novatrice pour Bayonne. Okko Hôtels, chaîne d’établissements 4* n’en finit pas de révolutionner les codes de l’hôtellerie tendance.
Une chaîne qui offre à ses clients, et aux bayonnais, l’opportunité de s’approprier un univers design, soigné et chaleureux en plein coeur de ville, sur les quais du nouveau quartier Marinadour.
Quatre étoiles & aucun nuage !
Atteignez le 9ème ciel pour accéder à la réception pour votre check-in. Un accueil direct, en sortant de l’ascenseur, qui vous plonge dans l’ambiance hôtel nouvelle génération, loin du traditionnel desk avec concierge.
Une petite révolution, dans l’esprit « Mama Shelter », pour une génération de clients adorant les codes et lieux branchouilles. Wifi à volonté, « dock music system » pour la téléphonie, accès sécurisé par carte magnétique dans tout l’établissement, vue à 360° sur le port industriel et l’Adour, machine à café Nespresso en chambre, sauna, club de sport & fitness…
Une déco design, des meubles signés, un esprit club au 9ème étage, avec un espace salon de 300 m2 à se damner ! On adore le lieu, avec maxi bibliothèque, grands sofas, et corner Apple. « Au-delà d’un service personnalisé et résolument haut de gamme, le concept Okko c’est également une atmosphère où il fait bon vivre et où l’on se sent comme à la maison. Les établissements ont donc été pensés comme de véritables lieux de vie où les clients ont tout le loisir de s’approprier les meubles et objets laissés à leur disposition dans leur chambre ou au Club. Certains objets ont été dessinés par Patrick Norguet, designer des établissements Okko. Tous sont à l’image des hôtels de la marque : à la fois fonctionnels et esthétiques. »
On joue aussi sur l’authenticité et la Culture régionale, avec de magnifiques photos « noir & blanc » et des pans de murs de scènes bayonnaises. Okko Hôtels intègre la ville et son histoire au sein de cette architecture moderne et avant gardiste. Le local y est sensible !
Boulot, snacking & dodo : l’esprit Okko
Il est possible de se poser pour des après-midi business (10 euros), avec boissons et connection illimitée. Un superbe lieu pour des rendez-vous pro !
Un service « snacking haut de gamme » non-stop est proposé sur cette immense table d’hôtes, idéale pour un petit déjeuner convivial, ou un brunch servi les week-end, avec sa coupe de champagne Laurent Perrier (à 25 euros). Une majorité de produits et de mets sont locaux ( gâteau basque de chez Pariès, charcuterie de chez Montauzer, bière basque…). Ici, on ouvre le frigo vers le buffet, et l’on se sert comme à la maison pour prendre son yaourt, en cas de petit creux !
Côté chambre, de la Standard de 18 m2 à la Premium de 25m2, l’esprit design est là. De véritables cocons urbains propices au repos et à la détente.
Couvre-lit en lin froissé, coffre-fort sous banquette, salle de bain aux parois de verre et lattes de bois, jolie cabine de douche à l’italienne… Efficace, citadin et architectural !
Côté porte-monnaie, réelle surprise ! Un rapport qualité-prix imbattable à partir de 70 euros la nuitée, avec un forfait « all inclusive » à 100 euros (chambre+petit-déjeuner), et l’on vous offre aussi l’Apéritivo-tapas tous les soirs à 19 heures au bar, avec vue sur Bayonne by night !
Le Club Okko est idéal pour un City Trip, un week-end en amoureux pour découvrir la ville basque d’Art & d’Histoire. Cette jeune chaîne hôtelière colle parfaitement à l’ère du temps, à ce nouvel essor touristique français.
Ce concept urbain séduit aussi la clientèle internationale, et allie business et loisirs avec excellence !
Pépites & coups de coeur :
- les jus de fruits Nymphette servis au bar de l’hôtel. Des bouteilles rigolotes aux saveurs marrantes et originales avec des noms typés tels que « Geek », Saveur « Cougar » à la fraise, goyave et violette !
- La vue sur un Bayonne « autrement »: une nouvelle escale côté port & Adour, et une maxi terrasse côté ville, idéal pour des instants bronzette !