30 Juin Expo Benjamin Chasselon chez Art’Galerie Hossegor

#chasselon-Artiste-Expo-Hossegor-VirginieLavauden-TrendyornotTrendy-Artiste

Mon coup de coeur ❤️ de l’été « côté EXPO » se passe chez Art Galerie allée de La Chapelle à HOSSEGOR. Benjamin Alex Chasselon … Un pote de longue date de la SKateFamiLY marseillaise (!)
Un talent si réaliste, finesse & détails des sujets pour des scènes de vie banales mais attachantes. Une peinture touchante et multicolore, comme une plage Méditerranéenne bondée !
Promettez moi d’y faire un tour mes chatons ! Benjamin a un doux talent …

« Ancrées dans le réel, les peinture de Benjamin CHASSELON semblent apparemment festives et joyeuses, donnant à voir des scènes de plages où les vacanciers se prélassent. Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas aussi ludiques et tranquilles quil y paraît.

Posés sur fond résolument monochrome, où la lumière absorbe le sable comme un buvard, les personnages qui composent et animent les tableaux créent entre eux des espaces ouverts sur des vides à interroger ou des mondes à réinventer.

Et cest sans doute cette attente narrative qui donne la force à cette peintureLes jeux de plage ne sont pas si innocents que cela.

Lossature invisible du silence soustend quelque chose de troublant, comme si la netteté et la précision des images nous ramenaient sans cesse à la réalité dun drame à venir.

La peinture de Benjamin CHASSELON évoque une survivance de la lumière confrontée au calme dune beauté inattendue où se risque une interrogation sur lavenir de notre monde. »  Jean CRAMOISSAN Critique dArt

dance fleurs

« La ville, la Mer sont ancrées en lui et il ne sen éloigne jamais vraimentSon travail témoigne évidemment de cette « patios« , car cest toujours de Marseille quil sagit, de ses plages, intarissable source dinspirationLe spectacle est là à la porte de lartiste et il ne se prive pas de sen saisir.

Il « capture » les tranches de vie estivales qui soffrent à lui : tantôt vivantes, tantôt touchants, tantôt drôles mais jamais cyniques  Lartiste observe, extrait et transforme, car cest bien dun regard quil sagit, une scène de plage ordinaire mais vue à travers un tempérament

Le paysage na alors plus rien de banal : les éléments se fondent, fusionnent : le sable avec leau, leau avec le ciella multitude de petits personnages perd de sa réalité, le spectateur se laisse happer par ces scènes fourmillantes et irréelles… »

 Julie GUEGAN Galeriste.

Parasol



@tendancepress

- 4 hours ago

RT @BtzTourisme: Champion du monde de pelote et figure emblématique de #Biarritz, Jean-Pierre Abeberry nous a quitté💫. La Ville lui doit be…
h J R
@tendancepress

- 4 hours ago

RT @lequipe: Jean-Baptiste Aldigé, le président du Biarritz Olympique, qui a porté des accusations à l'encontre de Jean-René Etchegaray, le…
h J R
@tendancepress

- 11 hours ago

Immense tristesse ... la pelote basque perd un grand Monsieur. https://t.co/SMIH3H3XD7
h J R

Suivez moi sur Instagram