29 Juin Jumping International d’Ascain

Ascain-jumping-trendyornottrendy-paysbasque

 

Entre St Jean de Luz, terre de golf et la Rhune, sanctuaire du pottok,  Ascain est un refuge où il fait bon vivre. Depuis un an, Ascain est aussi devenu un haut lieu pour tous les passionnés de sport équestre.

 

Ascain en mode international du 28 juin au 10 juillet 2016

Le Stade Equestre Catherine Lacoste accueille, pour la première fois, 2 semaines de compétitions internationales. Plus d’une dizaine de nationalités sont attendues, ainsi que des cavaliers venant de toute la France. La crème des cavaliers est présente au Pays Basque durant 2 semaines !
Au programme, des épreuves allant de 1,10 m pour les cavaliers amateurs à 1,45 m pour les cavaliers professionnels, en passant par des épreuves réservées aux jeunes chevaux.

Le stade équestre Catherine Lacoste a été conçu dans un souci de respect de la nature et d’économie des ressources primaires. Son circuit d’eau est totalement fermé et n’utilise que l’eau de récupération pour l’arrosage de tous les espaces du stade. D’autres aspects de la conception du site ont également été pensés pour respecter au mieux l’environnement. Le bois est un matériau utilisé à son maximum, comme pour la construction des gradins par exemple.

Des animations, un espace exposants, des espaces restaurations sont également au programme de cet événement estival qui deviendra vite un rendez-vous incontournable dans l’univers hippique.

 Organisation : Marie Carol FEIGENSPAN • Tél : +33 6 64 65 72 83



Suivez moi sur Instagram