21 Nov Mood-eh, l’aventure mode made in Pays Basque

#mood-eh #tendyornottrendy #mode #virginielavauden

Maria François, ce petit bout de femme énergique et inspirée partage avec sa Maman, propriétaire de boutiques de prêt à porter, la passion de la Mode et de la sape. Arrivée à 43 ans, Maria s’interroge sur sa carrière et de ce qu’elle va faire du reste de sa vie, car au fond, on sait tous que rares sont ceux et celles qui peuvent changer de vie professionnelle après cet âge là…

Maria se lance enfin, et vit son rêve en prenant un risque qu’elle n’a pas osé prendre à 20 ans 🙂 

Deux ans plus tard, Mood-eh est née. Elle dessine elle-même les modèles, s’occupe du sourcing tissu, et constitue son équipe avec Maryline Modéliste (anciennement chez Janine Robin), Josiane et Chantal, toutes deux couturières professionnelles, ayant travaillé pour Quiksilver.

Tous les modèles sont imaginés, dessinés et produits dans un atelier à Biarritz (3 allée de l’Aéropostale) et une moitié de la production est confectionnée à Irun, au Pays Basque espagnol à quelques kilomètres.

Chaque modèle est limité à  200 pièces, pour un esprit « désindustrialiser » et production à taille humaine. Tous les modèles sont personnalisables et adaptables, c’est à dire: si tu veux rallonger une jupe, modifier une manche, ou changer de tissu tout est possible ! Le bonheur de ne pas porter la même chose que madame tout le monde !

Une ligne pratique, des modèles casual, des jupes lamées, sexy, des robes faites de jolis camaïeux, d’adorables top fluides, un vent chic et irrésistible en somme. Simplicité et délicatesse sont les maitres-mots de la jeune marque biarrote. On découvre, on teste, on adopte !

Mood-eh est aussi une entreprise donnant du sens et un aspect responsable, connaissant de près la précarité que subissent les femmes après 45 ans, Maria François n’a choisi d’embaucher que des femmes quinquagénaires. Sa petite affaire fonctionne avec une réelle expertise du métier, grâce à des femmes déterminées, bosseuses et ambitieuses. Les qualités évidentes de la femme mûre et experte !

Le marché est national. Il n’y a pas un profil type de clientes mais bien un « Mood« , oui un état d’esprit, celui de la femme qui ose, qui ne se mets aucune barrière, et qui se libère des carcans imposés par notre société. Mood-eh reflète une femme libre, indépendante et audacieuse ! 

Tous les modèles sont en vente sur l’ e-shop mais aussi au » showroom atelier » de la marque et dans quelques boutiques éphémères sur Paris. Un prêt à porter dont on a pas fini de parler !

http://mood-eh.com



@tendancepress

- 7 hours ago

Aleksandre Olivier, Chef Patissier à L’Intercontinental de Bordeaux https://t.co/bN8E9MGyTT @GHBordeaux @BordeauxTourism @BordeauxMeeting
h J R
@tendancepress

- 17 hours ago

From #paysbasque with love ! le coucher du soleil est la preuve que les fins peuvent être belles ✨💛#sunset… https://t.co/d1FqPJnbfV
h J R
@tendancepress

- 1 day ago

RT @francis_larrea: Un collectif de 12 fermes locales bio et/ou idoki avons décidé de refaire vivre une épicerie de village paysanne et bio…
h J R
@tendancepress

- 1 day ago

Et si vous commenciez à nous faire travailler pour l’organisation de ce fameux G7 à Biarritz en #RP #influence… https://t.co/m0vh5vGEim
h J R

Suivez moi sur Instagram